Qui sommes-nous ?

Un peu d'histoire

1890 Ernest GONTERO s'installe à Martigues. C'est un homme entreprenant. Il connait bien la pierre et le transport des charges lourdes. Il se lance dans la livraison de bois, dans les travaux publics... Quelques années plus tard, ses quatre fils - Joseph, Etienne, Michel et Jean - ouvrent une première carrière à l'Oratoire, site qui deviendra par la suite la piste de karting que l'on connaît aujourd'hui, puis une seconde, plus prometteuse : la carrière des Bouttiers, à cheval sur les communes de Châteauneuf et de Martigues.

Aujourd'hui, Marie-Thérèse AUBRIEUX-GONTERO - petite fille d'Ernest - dirige l'entreprise avec son frère René GONTERO et le représentant de la quatrième génération Edgard AUBRIEUX-GONTERO. La société exploite toujours la carrière de Bouttiers, ainsi qu'une deuxième carrière dans le département du Gard : la carrière de Saint-Genies-De-Comolas.

Le groupe Gontero regroupe désormais cinq sociétés :
- Deux sociétés d’extraction et de traitement de granulats qui sont GONTERO CARRIERES pour le site des Bouttiers (Martigues) et GONTERO GRANULATS pour le site de St Geniès-de-Comolas,
- Une société de transport SETEG (Société d’Exploitation Transports et Entreprises GONTERO) qui assure une partie des livraisons de granulats pour les deux carrières, ainsi que pour l’industrie cimentières et les négoces du BTP.
- Et la société MG 13 qui regroupe 2 centrales à graves traitées ainsi que 2 centre de tri et un centre d’enfouissement de déblais inertes à la Mède
- Une centre à béton en participation avec ciment LAFARGE Béton Chantier Martigues à la Mède

Nos sites

Carrières de La Mède (13)

Carrière de La Mède (13)

MG13 Centre de tri

Site de MG13 Centre de tri - La Mède (13)

MG13 Centrale

Site de MG13 Centrale - La Mède (13)

Carrière de Saint-Geniès-de-Comolas

Carrière de Saint-Geniès-de-Comolas (30)

MG30 - Saint-Geniès-de-Comolas

MG30 - Saint-Geniès-de-Comolas (30)

Seteg

Seteg - Martigues (13)

Revues de presse